Cheveux afro : 6 conseils pour être au mieux de sa forme

http://www.lissagenaturebeaute.com/product-category/professionnels/soin-botox/
Botox capillaire : quels sont ses avantages ?
décembre 9, 2022

Cheveux afro : 6 conseils pour être au mieux de sa forme

box cheveux afros

box cheveux afros

De nombreux doutes assaillent les femmes, comme l’entretien des cheveux afro, la manière de les coiffer à la perfection et les habitudes de beauté à adopter. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce type de cheveux vibrant et rebelle ! Les cheveux afro sont difficiles à traiter, mais aussi très beaux. Nous vous dévoilons 6 conseils pour en prendre soin, des astuces à chérir pour avoir une chevelure parfaite.

Par exemple, quels sont les produits pour cheveux afro dont on ne peut absolument pas se passer dans sa salle de bain ? Comment laver vos cheveux afro et comment les faire pousser de la meilleure façon possible ? Découvrons ensemble ces conseils et bien d’autres précieux pour les cheveux afro et notons-les dès maintenant.

Connaitre ses cheveux

Le premier conseil est de bien comprendre leurs caractéristiques avant d’investir dans un box pour cheveux afro. Les types de boucles peuvent varier, allant de presque inexistantes à des boucles en zigzag très épaisses, mais elles ont généralement des caractéristiques communes. Elles sont généralement frisées et épaisses, souvent noires, et difficiles à peigner.

Bien choisir son produit

En ce qui concerne les shampooings pour cheveux afro bouclés, il est préférable de choisir des formules qui ne sont pas agressives, mais plutôt douces et apaisantes. Lorsqu’il s’agit de cheveux afro, tous les produits à base d’huile conviennent.

Eviter de laver les cheveux fréquemment

Ne lavez jamais vos cheveux trop souvent pour éviter qu’ils ne se dessèchent trop. Nous recommandons d’utiliser une dose de shampooing par lavage et de ne pas en abuser. Il est également bon de ne pas frotter les mèches les unes contre les autres en massant le cuir chevelu.

Concernant l’après-shampooing

L’après-shampooing idéal pour les cheveux afro bouclés est un après-shampooing contre la chute des cheveux. L’après-shampooing démêle les nœuds et rend les cheveux plus faciles à coiffer. Il doit évidemment être utilisé après le shampooing, mais uniquement sur des cheveux humides, pas complètement mouillés.

Sécher convenablement les cheveux

Idéalement, utilisez un diffuseur pour accentuer les boucles et ajouter du volume. En fait, si le temps le permet, il est préférable de sécher vos cheveux à l’air libre, de les tamponner légèrement, puis de poursuivre avec un traitement par spray d’huile pour un style vraiment parfait. Nous recommandons également d’envelopper les cheveux légèrement humides dans un bandeau en microfibre chaud pour obtenir des boucles plus douces et plus régulières.

Utiliser des produits spéciaux

Les cheveux afros ont tendance à être hirsutes. Dans ce cas, il faut utiliser des produits spéciaux anti-frizz, notamment un masque, utilisé une fois par semaine, et des huiles revitalisantes et nourrissantes. Les plus appropriées sont les huiles végétales entièrement naturelles telles que l’huile de coco, le beurre de karité ou l’huile d’argan, qui sont toutes largement utilisées dans les soins capillaires, notamment dans la formulation de produits pour cheveux bouclés.