Les effets esthétiques de votre séance de drainage lymphatique à Paris

robe mi-longue
Où trouver une robe mi-longue ?
décembre 23, 2021
Soins capillaires
Pourquoi contacter un professionnel pour vos soins capillaires ?
mai 17, 2022

Les effets esthétiques de votre séance de drainage lymphatique à Paris

séance de drainage lymphatique

séance de drainage lymphatique

Vous avez des jambes lourdes, des œdèmes ou de la cellulite ? Il est temps d’essayer le drainage lymphatique pour mieux prendre soin de votre corps. Ce type de massage apporte des bienfaits étonnants.

En quoi le drainage lymphatique consiste-t-il ?

Le drainage lymphatique est une méthode de massage qui consiste à réactiver la circulation de la lymphe. Ce type de massage est essentiel sur le plan médical, mais aussi esthétique. La lymphe est un liquide qui passe dans tout le corps via un réseau de minuscules vaisseaux parallèles aux vaisseaux sanguins. Ce liquide joue l’intermédiaire entre le sang et les cellules afin d’apporter les éléments nutritionnels utiles à leur fonctionnement. Pendant leur activité, les cellules jettent des toxines dans la lymphe. Celle-ci afflue vers les ganglions lorsqu’elle est chargée de déchets. Situés sous les aisselles et de chaque côté du cou, ces ganglions jouent le rôle de filtre. Ainsi, si la circulation du liquide vers les ganglions est faible, le nettoyage sera incorrect. Cela entraîne des problèmes de santé comme des jambes lourdes, des chevilles enflées ou encore de la cellulite. Une séance de drainage lymphatique à Paris vous sera alors utile pour les apaiser. Ce massage doux permet de se débarrasser de ces toxines et assurer la bonne circulation de la lymphe.

Le drainage lymphatique thérapeutique et esthétique

Ce traitement est indiqué particulièrement si le patient est atteint d’un lymphoedème. C’est une maladie caractérisée par l’augmentation de volume d’une zone du corps après l’accumulation de la lymphe dans les tissus sous-cutanés. Le drainage lymphatique thérapeutique survient souvent après l’amputation des ganglions. Entre 5 à 20 % des cas de cancer de sein utilisent également ce traitement. Sur le plan esthétique, le drainage lymphatique a des effets positifs sur le visage. Le massage permet en effet de diminuer les poches sous les yeux, sans oublier son action sur la cellulite. En améliorant la circulation lymphatique et sanguine, les capitons voient leur taille diminuer progressivement. Les effets du drainage lymphatique se voient également sur les vergetures et les cicatrisations.

Le déroulement de la séance

Pour faire un drainage lymphatique, le spécialiste peut utiliser 2 méthodes : la méthode Vodder et la technique Leduc. La première préconise un massage doux fait avec un geste circulaire et rythmé. Pour y procéder, le praticien doit suivre le sens de la circulation du liquide lymphatique. Il réalise ensuite un pompage pour remédier à la déficience des vaisseaux. La seconde méthode quant à elle n’est pas uniquement manuelle. Elle utilise des appareils spécifiques notamment pour masser les jambes. Ces dispositifs permettent de faire une pression simultanée sur plusieurs parties du corps afin de faire circuler la lymphe. Il importe de savoir que ce traitement ne convient pas à tout le monde. Il est en effet contre-indiqué chez les personnes souffrant de :

  • Tuberculose ;
  • Œdème cardiaque ;
  • Phlébite ;
  • Asthme ;
  • Hypertension artérielle et hyperthyroïdie.